• Notre Mission

    Louise Rosier est une association à but non lucratif qui sensibilise tous les enfants au bien-manger.

     

    Nous organisons des événements ludiques, comme des cours de cuisine ou jeux sur l’alimentation, en partenariat avec des professionnels et experts de la gastronomie et de la nutrition à Paris.

    Santé

    Actuellement en France, 50% de la population française est en surpoids, et 30% des enfants ont des troubles alimentaire.

    Afin de lutter contre cet enjeu de santé publique, l’association sensibilise de manière préventive les enfants à l’impact de leur alimentation sur leur santé. L’équipe souhaite notamment attirer leur attention sur la nécessité de cuisiner des produits frais, des fruits et légumes de saison, et sur la valeur nutritionnelle des aliments.

    Éducation

    L'association sensibilise les enfants de 7 à 14 ans, car c'est un âge propice à l’acquisition d’habitudes alimentaires saines et durables.

    Les événements sont créés pour des enfants non accompagnés de leurs parents afin de les laisser libres de découvrir les goûts et les saveurs dans un cadre éducatif différent de celui des repas familiaux.

    Partage

    L’équipe réalise de nombreux partenariats avec des chefs, artisans, nutritionnistes, et autres experts de la gastronomie et de la nutrition. Ces derniers sont animés par une volonté de transmission, et de partage de leur passion et de leur savoir-faire.

  • Nos objectifs

    Développer notre programme dans les écoles

    L’association enseigne actuellement son programme d'éducation à la cuisine et à la nutrition dans des écoles de quartiers défavorisés de Paris. Nous souhaitons augmenter le nombre d'écoles partenaires pour sensibiliser toujours plus d'enfants, quel que soit leur milieu social, au bien-manger. Pour plus d'informations sur notre programme, rendez vous sur la page 'Programme écoles'

    Demeurer une structure indépendante

    L’association est actuellement financée grâce à ses ressources propres et à des subventions de la Mairie de Paris. Notre objectif est de rester une structure indépendante financée uniquement par des subventions publiques ou privées (qui restent cohérentes avec notre vision saine de l'alimentation et nos valeurs). Nous sommes toujours à la recherche de financements. Si vous êtes un financeur, n'hésitez pas à nous contacter.

All Posts
×