· Recettes salées

Pizza Maison

Temps de préparation : 30 min / Temps de cuisson : 30 min

Ingrédients pour 3 personnes

Pour la levure

5gr de levure boulangère (1 sachet)

10gr d’eau tiède (ou 10 ml)

1 pincée de sel

Pour la pâte à pizza

350 g de farine

1 pincée de sucre en poudre

3 pincées de sel

200gr d'eau tiède (ou 200 ml)

2 c. à soupe d'huile d’olive

+ 100 gr de farine pour étaler la pâte

Pour la garniture

De la sauce tomate

Et la garniture de ton choix, comme du fromage, du jambon ou des olives

Préparation de la pâte à pizza

1. Commence par mettre la levure de boulangère dans un verre. Ajoute-y 10gr d’eau tiède et une pincée de sel puis mélange avec une cuillère.

2. Pèse l’eau dans un verre. Puis pèse la farine dans un saladier, ajoute le sel et le sucre et mélange avec une fourchette. Puis creuse un trou au milieu de la farine et mets-y la levure et l’huile d’olive. Commence par mélanger avec une fourchette la levure et l’huile dans le trou. Puis mélange avec la fourchette avec le reste de la farine.

3. Ajoute l’eau en 4 fois et mélange avec la fourchette entre chaque ajout d’eau. Une fois que toute l’eau a été ajoutée, tu dois obtenir une pâte bien lisse et homogène. Ta pâte est prête lorsqu’elle se décolle des parois du saladier.

4. Puis farine légèrement ton plan de travail et sort ta pâte pour la pétrir 5 minutes avec les mains (pas plus car sinon la pâte va devenir très dure et sera beaucoup moins bonne dans ton assiette !)

5. Enfin dépose ta pâte dans un saladier propre et recouvre le saladier avec un essuie-tout humidifié et laisse la pâte lever pendant 45 min à température ambiante.

Préparation de la pizza
 

Une fois que la pâte a levé, fariner de nouveau son plan de travail et pétrir 2 min la pâte avec les mains. Puis prendre un rouleau, le fariner légèrement et étale la pâte en forme de rond pour une pizza classique, ou une autre forme si tu le souhaites. Une fois la pâte étalée, dépose-la sur une feuille de papier cuisson.

Puis mets un peu de sauce tomate sur ta pizza et garnis là avec les ingrédients que tu souhaites comme du fromage ou des olives.

Enfin place la pizza sur une plaque et fais la cuire au four à 230° pendant 15 min.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly